je suis animatrice radio et bénévole sur RTV FM, radio locale mais avec son site Internet rtvfm.net où on peut écouter en direct mais aussi tous les podcasts.

Et depuis l’été 2017 je progresse, je co-anime pas mal d’émissions en studio mais aussi en extérieur. Après 3 émissions de « paroles de femmes » je viens de faire la 4ème toute seule.

Donc cette fois c’est seule que j’ai animé l’émission. J’avais invité deux jeunes femmes qui ont renversé des barrières, franchi des frontières, venues depuis La Nouvelle Calédonie pour s’installer dans une « boutique à l’essai » à Carpentras.

J’avais pas mal travaillé sur cette phrase d’introduction qui finalement a été coupée au montage.

J’avais sans doutes mal choisi pour ma 1ère en solo, en effet interviewer 2 femmes aux parcours différents qui finalement se retrouvent ensembles et à faire parler chacune leur tour, pas simple. Je n’étais pas mécontente de moi jusqu’au coup de fil du boss. Oui j’ai fait des erreurs, par moments on m’entend à peine, éloignée du micro. Mais en principe le technicien aurait du m’avertir ! A chaque reprise après une pause musicale j’aurais du rappeler de quoi on parlait, pour les personnes qui venaient de prendre l’émission en cours. Au lieu de ça j’ai simplement repris le cours de l’histoire, comme si c’était un feuilleton.

Pendant les pauses musicales je relisais mes notes afin de bien suivre le fil

Ah ce n’est pas si facile d’animer une émission hein, je n’ai pas fait ça toute ma vie lol !

Alors si vous souhaitez l’écouter c’est là :   http://www.rtvfm.net/paroles-de-femme-emission-du-7-fevrier/

j’apprécierai vos commentaires.