Je l’ai déjà dit dans cet article on ne peut pas transmettre en direct pendant 3 mois de l’année, ce qui ne veut pas dire qu’on ne fait plus rien ! Pour commencer en allant sur le site de rtvfm.net vous pourrez écouter de la musique et aussi les podcast des enregistrements faits.

Puis voir des photos même sur la page Facebook de la radio.

Toutes les festivités de l’été, les centres de loisirs, les colonies même sont intéressées par la radio. Oh je n’y étais pas chaque fois non ou parfois juste en observatrice pour apprendre.

Le mardi 4 juillet nous étions, avec des stagiaires de L’UPVentoux, au Naturoptère de Sérignan. J’étais assise en bout de table, à gauche, nous n’avions qu’un micro pour deux et quand il m’a fallu parler je me suis approchée et retrouvée en équilibre sur ma chaise ayant glissé. Ce qui a bien fait rire tout le monde, moi compris.

Vous pouvez écouter l’émission d’un clic ICI

Un mardi sur 2 il y a l’émission « De vous à nous » en studio et qu’on prépare avant d’enregistrer. A partir d’octobre ça passera en direct à l’antenne sur 102.2

Ce jour là j’ai parlé de la rentrée, c’était d’actualité ! A écouter ICI

On m’a proposé d’assister à un atelier périscolaire dans une école primaire de ma ville. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre …

Jeudi 14 septembre dès 13h30

 On commence par demander aux 6 filles quels sujets elle préfèrent. Et 3 binômes se forment. On désigne l’animatrice principale, celle qui va dire l’annonce d’entrée en précisant le lieu et les prénoms des copines. 1 par binôme dira de quoi elles vont parler. Pour cela elles doivent l’écrire, ce n’est pas le plus facile, elles sont très dissipées. Elles pensaient parler au micro directement.

On leur donne des textes sur les sujets choisis et il faut qu’elles s’entendent sur la partie que chacune lira. Enregistrement. Récréation. Et c’est enfin (oh oui) 16h30 bye bye les filles ! Le temps de tout redémonter et c’est 17h quand on part.

Le podcast est à écouter ICI